La réservation facilitée : Découvrez l’expérience client du Restaurant l’Aiglon à Pontivy
Laissez-nous vous raconter l’histoire du Restaurant l’Aiglon, une institution et avant tout une aventure humaine. Celle d’Yveline, Bruno & Chloé entourée d’une équipe talentueuse. Passionnés par leur métier, ils ont à cœur de vous faire passer un bon moment. En cuisine, les produits du terroir se marient au gré des saisons pour vous proposer un voyage des sens.
Besoin :
Lors de notre rencontre, Chloé était confrontée à 3 défis :
Le premier consistait à revitaliser la communication de l’entreprise en réinventant son site internet afin de le rendre à la fois plus attrayant et fonctionnel et ainsi refléter l’image dynamique du restaurant.
Le second défi était de maîtriser la communication de l’entreprise et développer sa présence en ligne, en favorisant la promotion des événements tout en assurant la gestion autonome des informations diffusées telles que la carte du restaurant, les horaires et les nouveautés ou informations importantes (ouverture exceptionnelle, soirée thématiques…).
Et enfin, le dernier défi était de promouvoir efficacement la réservation en ligne et le clic & collect, en rendant le processus fluide pour que les clients réserve facilement sur le site web.
Solutions mises en place :
Pour relever le premier défi, nous avons entrepris une refonte totale du site web du Restaurant l’Aiglon, avec la mise en place d’un graphisme sur mesure et haut en couleur. Notre équipe de conception a travaillé en étroite collaboration avec Chloé pour créer un design attrayant qui reflète le dynamisme et la créativité du restaurant. Nous avons veillé à ce que le site soit convivial sur tous les appareils en intégrant le responsive design, garantissant ainsi une expérience optimale pour les visiteurs, qu’ils naviguent depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. »
Pour faire gagner un temps précieux à Chloé, nous avons installé un mur de réseaux sociaux sur le site internet pour relayer automatiquement les posts Facebook et Instagram du restaurant. Une section « actualités » a également été intégrée sur le site internet pour que Chloé puisse facilement promouvoir les événements et les informations importantes telles les soirées thématiques ou événements locaux. Pour garantir une gestion autonome du site internet, nous avons mis en place une interface personnalisée, permettant une gestion simplifiée du site web à la suite d’une courte formation WordPress de 2h. Nous réalisons les mises à jour mensuelles et suivons de près l’évolution du site internet pour répondre aux nouveaux besoins de l’entreprise.
En ce qui concerne le dernier défi, Breizh tandem a mis en place un formulaire de contact simple et rapide. Ce formulaire permet aux internautes de soumettre leurs réservations en ligne ou de faire une demande pour le service de clic & collect. Lorsqu’un utilisateur du site internet soumet une demande, elle est automatiquement transmise à Chloé ou Yveline, garantissant une réactivité pour confirmer les réservations ou les commandes à emporter. Cette solution a ainsi simplifié le processus de réservation en ligne, offrant aux clients une expérience optimale et efficace.
Résultats :
Une expérience en ligne dynamique, une communication maîtrisée et des réservations facilitées. La recette magique pour une augmentation significative des réservations via le site internet.
Nous sommes ravis d’être aux côtés de toute l’équipe du Restaurant l’Aiglon pour participer au rayonnement de leur activité et leur savoir-faire. D’ailleurs, entre nous, c’est notre restaurant coup de cœur à Pontivy !