1. Soyez au bon endroit
60 millions de Français passent en moyenne 2h27 par jour sur Internet. Par conséquent, vos clients, adhérents, citoyens sont en ligne et y passent beaucoup de temps ! Attention, il ne vous faut pas n’importe quel site :
Il vous faut un site rapide pour éviter que votre visiteur ne fasse demi-tour avant même d’atteindre la page d’accueil, eh oui, 50% des mobinautes admettent ne pas patienter au-delà de 3 secondes de chargement.
Également, votre site se devra d’être responsif, car beaucoup de vos futurs visiteurs s’y rendront via leur iPad ou téléphone, en 2020 ils représentaient 37 millions de mobinautes par jour.
Enfin, rendez la visite attractive grâce à un site ergonomique et optimisé. Votre image de marque en dépendra, et en plus de ça, vous garderez les internautes plus longtemps sur votre site.
2. Votre site web vous offre une visibilité H24
À court et moyen termes, vous pourrez constater les bienfaits de la mise en place de votre site Internet. Le Web est un monde sans frontières qui est accessible en tout temps et par tout le monde. Votre site Internet ne sera jamais fermé contrairement à votre entreprise ou organisme et votre page web continuera d’informer, de vendre, de recommander, et cela, à toute heure de la journée.
3. Gagnez en crédibilité et inspirez confiance
À l’heure où tout se passe sur Internet, la plupart de vos prospects, clients, adhérents ou citoyens ont pour habitude de faire une recherche rapide sur Google pour en savoir un peu plus sur vous. Via un site internet vous maîtrisez votre communication alors qu’une absente de site pourrait s’avérer étrange.
Votre page web est gage de transparence, de contenus fiables et donc de confiance. Et puis si on ne vous trouve pas, on risque de trouver vos concurrents ou des informations erronées.
4. Soyez accessible par 100% des internautes
Les réseaux sociaux ne suffisent plus.Votre site internet peut être consulté par tout le monde, alors que votre contenu, publié sur un réseau social (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat…) est en grande majorité réservé à ses utilisateurs. Sans site internet, une partie des internautes (de vos prospects, de possibles futurs collaborateurs, les citoyens de votre ville, vos clients…) ne pourront donc pas avoir accès à vos publications.
5. Améliorez votre offre de produits et de services
Les statistiques de votre site sont de bons indicateurs. Grâce aux différents outils comme les statistiques de fréquentation, les sondages en ligne ou encore les avis, il vous est possible d’en savoir davantage sur votre cible. Vous pourrez donc connaître les produits, contenus les plus populaires et ceux qui attirent un peu moins l’attention. Cela vous permettra d’améliorer l’offre de votre entreprise ou organisme.